Prenez la route avec assurance ! Les offres d'Assurance Automobile de GGA permettent la prise en charge de certains ou de tous les dommages causés aux personnes et aux véhicules en cas d’accident.
En Côte d’Ivoire, la loi n° 60-342 du 28 octobre 1960 et son décret d’application n° 61-370 du 13 novembre 1961 instituent l’obligation d’assurance automobile en 1962. Elle impose à tout automobiliste d’être assuré, pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré, au titre de ce que l’on appelle communément le contrat d’assurance tiers simple.
Oui. La législation considère que quiconque utilise un véhicule est susceptible d’engager sa responsabilité lors d’un dommage causé à un tiers, que ce soit physique ou matériel.
En cas de sinistre, nos équipes se mobilisent pour vous guider dans les formalités à effectuer afin de vous permettre de reprendre la route dans les meilleurs délais.
GGA vous offre la possibilité de choix de 3 couvertures selon votre budget.
Nous vous conseillons et vous aidons à choisir les garanties adaptées à vos besoins tout en tenant compte de votre budget.
Le GGA accorde une grande importance aux préoccupations de ses assurés et effectue un suivi complet et régulier des dossiers afin que de leur faire profiter des meilleurs services.
• Fournir une copie de la carte grise, du permis de conduire et de la visite technique (recto/verso),
• Sélectionner les garanties de souscription souhaitées en précisant la valeur vénale du véhicule
• Rendez-vous à notre siège GGA CI sise à Bietry, Rue Marjolaine immeuble Fawaz 1er étage, juste au-dessus du supermarché Casino mandarine.
Tiers simple : Il s'agit de l'assurance minimale (obligatoire) qui couvre votre responsabilité civile. Elle vise à garantir les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui.Elle est plus adaptée aux véhicules d'occasion, anciens ou de faible valeur.
Tiers complet : A la garantie Tiers simple s’ajoute des garanties facultatives telles que :le recours anticipé, les garanties vol, vol des accessoires, incendie et bris de glace.
Tous risques : Cette garantie est destinée aux véhicules neufs de 2 ans d’âge maximum. C’est la formule la plus complète. En plus de couvrir les garanties mentionnées en Tiers complet, elle couvre également les dommages matériels causés au véhicule, même en cas d’accident responsable.
Dommages collision : Celle-ci offre en plus de la Responsabilité Civile, une série de garanties pour les dommages causés aux véhicules de moins de cinq (5) ans d’âge que l’assuré soit ou non responsable de l’accident, à condition bien sûr que le tiers soit identifié.
La garantie assistance est une option proposée par nos assureurs auto qui apporte au conducteur ainsi qu’aux passagers une aide matérielle, logistique à la suite d’un sinistre.
Les sinistres couverts par la garantie assistance auto proposent généralement les services suivants :
Dépannage, remorquage, assistance aux passagers (retour au domicile ou poursuite du voyage), aide au constat, envoie d’un facilitateur, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
L’assurance automobile est souscrite principalement pour une durée d’un (1) an.Toutefois des souscriptions temporaires sont possibles à partir d’une durée de 3 mois.
1. Adresser au GGA la déclaration de l’accident par tout moyen (par WhatsApp, e-mail ou courrier) décrivant les circonstances de l’accident en prenant le soin de mentionner les informations suivantes :Votre nom et prénoms, le numéro de police de votre contrat d'assurance, le numéro d'immatriculation du véhicule assuré par nos soins, lieu de l'incident, le numéro de téléphone sur lequel vous joindre.
2. Pour l’instruction du dossier : transmettre l’original du constat ou PV de l’accident.
Notre équipe sinistre se charge de :
- déclarer le sinistre auprès de la compagnie d'assurance et veiller à la bonne transmission des pièces réclamées pour le remboursement du sinistre,
- assurer un meilleur suivi pour la plus rapide indemnisation possible.
En cas d’urgence et pour tout besoin d’intervention, le bénéficiaire (ou toute autre personne agissant en son nom) doit s’il est couvert par l’assistance :
• Contacter Le numéro vert sans délai mentionné sur les conditions particulières de votre contrat d’assurance automobile
• Fournir les renseignements suivants : le numéro d’immatriculation du véhicule désigné dans le contrat d’assurance, le numéro du contrat d’assurance, Son nom et prénoms, la nature des difficultés motivant l’appel, le lieu où il se trouve et, si possible, le numéro de téléphone où il pourra éventuellement être contacté.