Afin d’exercer votre profession en toute sécurité, GGA vous propose l’assurance multirisques professionnelles. Elle vous couvre dans l’exercice de votre activité pour les dommages touchant à vos locaux et biens professionnels.
L’assurance Multirisque Professionnelle s’adresse tout particulièrement aux :
- Professions libérales ;
- Artisans, commerçants, etc ;
- Entreprises.
- Les bâtiments professionnels (que vous soyez propriétaire, copropriétaire, ou locataire) : Il s’agit des murs, de la toiture mais également de tous les éléments qui ne peuvent en être détachés, comme la climatisation, le revêtement.
- Le mobilier et le matériel professionnel : C’est l’ensemble du mobilier de bureau ainsi que les machines et les instruments utilisés dans l’exercice de la profession.
- Marchandises : Ce sont les stocks et les encours c’est-à-dire les matières premières, les fournitures, les approvisionnements divers, produits en cours de fabrication ou finis, les emballages, etc.
Le contrat « multirisques professionnelle » garantit, selon certaines conditions, vos biens contre les évènements ci-dessous.
Cette garantie vous propose de couvrir :
• Le bâtiment si vous êtes propriétaire, ou le risque locatif si vous êtes locataire ;
• Le matériel professionnel, votre mobilier, les embellissements, etc. ;
• Pertes indirectes (perte de loyer) ;
• Dommages électriques ;
• Les dommages causés aux tiers du fait d’un incendie
Qui est concerné ? :
• Professions libérales ;
• Artisans, commerçants, etc ;
• Entreprises
Le dégât des eaux fait partie des sinistres les plus fréquents. la garantie « dégâts des eaux » couvre les dommages consécutifs à une action de l’eau, hors inondation.
Porte sur toutes les parties vitrées faisant partie des locaux professionnels
Sont garantis le matériel, marchandises, le mobilier contenu dans les locaux assurés et les détériorations immobilières pour tout dommage causé à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol.
Cette garantie permet de garantir les matériels électriques, électroniques et informatiques des entreprises. Machines de fabrication, de conservation, d’entretien, ordinateurs…
Cette garantie peut être souscrite par tous les professionnels, comme par les associations, pour qui le matériel informatique et les données qu’il contient sont indispensables à la pérennité leur activité. Elle couvre le matériel informatique fixe présent dans les locaux de l’entreprise, le matériel informatique portable et les données informatiques
Il s’agit d’une garantie qui permet la couverture des machines et autres équipements de production industriels et techniques pendant leur exploitation par l’assuré. Elle est donc intéressante pour les professionnels qui utilisent des outils de production.
Qui est concerné ? :
Les principales machines concernées par la garantie bris de machine, liste non exhaustive:
• Matériel électrique : transformateurs, lignes électriques, éoliennes, alternateurs, moteurs électriques, groupes électrogènes, centrales solaires…
• Machines hydroélectriques : turbines, portes d’écluse, conduites forcées…
• Installations de chauffage, de production d’eau chaude, climatiseurs, chaudières pour toutes industries, turbines à vapeur ou à gaz, machines de production et de distribution de gaz…
• Matériel de manutention : ponts roulants, chariots élévateurs, locomotives, rails, portiques roulants, monte – matériaux, transporteurs de bagages, escaliers mécaniques
• Matériel agricole : tracteurs, tronçonneuses, silos métalliques, ensileuses, machines à vendanger …
• Matériel du bâtiment et travaux publics tels que compresseurs, bétonnières, moutons de battage pour pieux, pelles, dumpers, grues à tour ou automotrices, nacelles, grands échafaudages, bulldozers, scrapeurs…
• Industrie du plastique, du caoutchouc : broyeurs, granuleurs, presses à vulcaniser, thermoscelleuses…
• Industrie du bois : tronçonneuses, scies, presses, dérouleuses, séchoirs…
• Matériels de l’industrie agro-alimentaire : distilleries, sucreries, brasseries, laiteries, fromageries, silos, matériel de conserverie, machine à pasteuriser boulangerie/pâtisseries industrielles…
• Installations informatiques.
Lorsqu’un sinistre couvert par votre garantie perte d’exploitation entraîne une interruption de l’activité, votre assureur vous verse une indemnité destinée à compenser la baisse de chiffre d’affaires. Autrement dit, en cas d’incendie, dommage électrique ou de bris de machine (matériel endommagé ou détruit), souscrire une assurance perte d’exploitation vous permet de relancer votre activité dans de bonnes conditions !
Qui est concerné ? :
Cette garantie est destinée à tous les professionnels dont les locaux, le matériel et/ou la marchandise sont exposés à des risques de dommages.